21 février 2016

Shop Talk | Marketplace Slow Cosmétique

Vous n'avez sûrement pas échappé à la slow life ?! Vous savez ce mouvement qui prône une attitude de bien-être et d'éthique de vie où prendre le temps de profiter est de mise. 

Personnellement, je suis très bonne cliente à cet état d'esprit qui colle plutôt bien à ma personnalité. Ma capacité à savoir ralentir et à savourer les petits plaisirs simples de la vie font déjà partie de mon quotidien. Alors pourquoi pas apporter un peu de ma slow attitude dans ma salle de bain ?

Fondé en 2012 par Julien Kaibeck, le mouvement Slow Cosmétique rassemble les consommateurs qui veulent consommer la beauté autrement. Moins, mais mieux. C'est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.

On pourrait facilement comparer ce mouvement au minimalisme ! Se débarrasser du superflu pour ne garder au final que l'essentiel. Ma salle de bain ne déborde pas de produits mais je ne cache pas que j'aime avoir une petite réserve sous le coude. Ceci dit, cela reste dans le domaine du raisonnable et lorsque je fait l'acquisition d'un nouveau produit, je suis bien loin de me poser la question : où vais-je bien pouvoir le caser ?!

Bref, voyant ma réserve de basique diminuée dangereusement, je décidais donc de passer commande sur la boutique slow. Celle-ci propose des marques engagées, de qualités et répondant point par point à la Charte de l'association. Elle permet également d'acheter directement aux producteurs. 


♡ Savon noir visage et corps à l'huile d'olive (sans parfum) // Théophile Berthon

L'hiver, je privilégie les crèmes de douche plutôt que les gels que je trouve moins " hydratants " pour la saison. Lorsque je suis tombée sur ce savon noir, le packaging m'a tout de suite attiré (non mais regardez moi cette beauté !!). Puis, j'ai lu le descriptif : savon liquide surgras, composé de 80% d'huile de grignon d'olive et de 20% d'huile de coco à la saponification, qui apporte tous les actifs naturels et les vitamines dont votre peau a besoin. Hypoallergénique, il a été spécialement formulé pour minimiser les risques d'allergies. Ni une ni deux je l'ai ajouté à mon panier sans sourcilier !! Et maintenant, je trépigne d'impatience à l'idée de l'utiliser !! A noter qu'il existe aussi parfumé à la lavande et à la fleur d'oranger.





♡ Gommage corps et visage à l'orange douce // Les Essentiels

Cela faisait plus d'un mois que je me préparais, tous les dimanches, mon gommage corps maison... Et j'en avais un peu ras le pompon !! Non pas que je n'apprécie pas le " home made " mais j'avais envie de tester autre chose... Je me suis donc tournée vers ce gommage très prometteur : composé de sucre, beurre de karité et huiles végétales (olive, avocat et noyaux d'abricot), il exfolie tout en douceur et réhydrate la peau en la satinant d'une pellicule au délicieux parfum d'huile essentielle d'orange douce. Un véritable moment de détente et de plaisir sous la douche !!

♡ Savon " A la cuisine " citron - menthe // Les Essentiels

Ça c'est un peu la cerise sur le gâteau puisque j'ai eu la joie de découvrir ce produit en bonus dans ma commande !! Ce savon saponifié à froid est hydratant (jojoba) et exfoliant (graines de pavot). Sa fraîcheur aromatique des huiles essentielles de verveine, de menthe poivrée et de citron en font un très bon allier pour les cuisiniers et cuisinières puisqu'il aide à éliminer les odeurs tenaces. Une excellente surprise qui m'a énormément touché de la part de la marque (merci beaucoup !!). Il me reste plus qu'à trouver un joli porte savon pour ma cuisine (des idées ?).





♡ Dentifrice solide à la menthe poivrée // Lamazuna

Voilà un produit d'hygiène peu commun !! Ce dentifrice solide a fait beaucoup parlé de lui... tellement que j'ai fini par succomber et par l'acheter !! La prise en main n'est pas bien compliquée : il suffit de mouiller sa brosse à dents et de frotter cette dernière sur le produit. De la mousse apparait et hop, c'est prêt !! Malgré l'aspect écolo et la composition irréprochable, je ne suis pas totalement convaincue par ce dentifrice. Il manque de fraîcheur et, même s'il mousse bien, j'ai toujours cette impression de dents pas complétement nettoyer !! Décidément, j'ai du mal à trouver un bon dentifrice bio qui me convienne... Pour le moment il n'y a que le PowerSmile de chez Jasön qui a su trouver grâce auprès de mes dents !!

En ce qui concerne la livraison, rien à redire : j'ai reçu mes 3 colis dans la semaine qui a suivi ma commande !!

❀❀❀

Et vous, la Slow Cosmétique vous connaissez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Non je ne connaissais pas mais tu as fait un article très intéressant qui pousse à la curiosité ! Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails