25 août 2015

Ma trousse beauté des vacances

 
Lorsque l'on part en voyage, c'est un peu toujours le même casse-tête pour faire sa valise. Le pire c'est les " au cas où ". Vous savez ? " Et si je rajoutais ce t-shirt au cas où je tâcherais les 5 premiers ?! ". " Et si je prenais plus de pull au cas où le beau temps ne serait pas au rendez-vous ?! ". Bref, on veut souvent tellement bien faire qu'on fini par trop charger pour finalement utiliser à peine la moitié de se que l'on emporte !!

La trousse de toilette n'est pas non plus épargnée !! Pour ma part, j'ai déjà un poids en moins puisqu'en vacances je ne me maquille pas !! Malgré tout, les soins prennent aussi de la place c'est pourquoi j'ai essayé de simplifier ma routine au maximum en privilégiant les produits multi-usages et les contenants pratiques.

Voici donc le résultat de ma trousse de toilette " minimaliste " pour nos vacances au Portugal.

Dentifrice qui fait son job (par ici) // The déo (par là) // la crème de la crème à raser (ici)

✈ Les produits d'hygiène

Dentifrice à la propolis de chez Fleurance Nature (75 ml) : difficile de trouver un dentifrice avec une bonne compo qui possède une texture proche d'un dentifrice conventionnel. Celui-ci à la propolis bio réunira ses qualités si vous n'êtes pas contre la présence du fluor. Il associe différents actifs naturels qui permettront de garder une bouche saine et une bonne hygiène buccale. Je l'ai accompagné de ma brosse à dents de voyage, petite et pratique lorsque l'on est loin de chez soi !!

Déodorant soin de chez Acorelle (50 ml) : c'est le moment de sortir le Champomy car j'ai trouvé LE déodorant parfait en cas de forte chaleur. Grâce à ses cristaux d'alun qui neutralisent durablement les mauvaises odeurs et évitent la prolifération bactérienne, j'ai pu arpenter les rues escarpées de Lisbonne, sous un soleil de plomb, sans me soucié de l'état de mes aisselles !!

Crème de la shave de chez Aubrey Organics (118 ml) : Bien évidemment, je suis passée par la case esthéticienne avant de partir, mais pour ce qui est de mes dessous de bras (et oui encore eux !!) j'utilise toujours mon fidèle (et vieux) rasoir Gillette. Du coup, pour aller avec, j'avais jeté mon dévolu sur cette crème à raser aux amandes grillées (amande un jour amande toujours !!). En plus de sa bonne odeur, elle protège et prend soin de la peau pour un rasage soigné, ultra-doux. Cerise sur le cupcake, elle est certifiée végane.

Lotion micellaire disponible en GMS // Soin doudou pour intimité féminine (ici)

Lotion micellaire Hydra Aloé Vera de chez So' Bio Etic (500 ml) : pas de panique, je n'ai pas emmené ce gros bidon d'eau micellaire avec moi !! Je l'ai transvasé dans un contenant de 50 ml afin de gagner de la place dans ma trousse de toilette. Déjà adepte du lait démaquillant de la même gamme, cette lotion nettoie tout en douceur et laisse la peau hydratée et fraîche. Je l’appliquais, matin et soir, à l'aide de mes cotons lavables des Tendances d'Emma.

Soin douceur toilette intime Gynéa de chez Cattier (200 ml) : s'il y a bien une zone à chouchouter c'est bien celle-ci !! J'ai testé beaucoup de nettoyant pour la toilette intime mais celui-ci reste à ce jour mon préféré. Grâce à sa formule ultra-douce, au pH équilibré, il nettoie en douceur, préserve l'équilibre fragile de la flore vaginale et respecte la sensibilité des muqueuses. Enrichi en extrait de fleur de calendula bio, en huile essentielle de géranium bio et en extrait de bleuet bio, il apaise et adoucit tout en protégeant contre les infections et les irritations.

Savon solide Amande de chez Dr Bronner's (140g) : ne cherchez pas il n'est pas sur les photos (difficile à prendre quand il est terminé ^^). Utilisatrice de savon depuis mon enfance, j'aime son côté pratique et écolo. Et si en plus il sent bon l'amande alors là je suis encore meilleure cliente !!

Super gel d'aloé vera (par ici) // Concentré visage qui désaltère (par là) // Contour des yeux inutile (ici)

✈ Les soins visages et corps

Gel Aloé Vera de chez Fleurance Nature (150 ml) : voilà un indispensable multi-usages à avoir dans sa trousse beauté !! Je m'en suis servie comme après-soleil sur le visage et le corps ainsi que de soin après rasage. Composé à 96 % d'aloé vera, il sera ravir les adeptes de cette plante grasse aux multiples vertus.

Concentré visage désaltérant de chez Florame (30 ml) : j'aurai pu me contenter de mon gel d'aloé vera mais j'ai préféré embarqué avec moi ce soin visage afin d'apporter une hydratation supplémentaire à ma peau. Un produit très étonnant de part sa texture gel qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. Un très bon allié pour les peaux mixtes fatiguées et déshydratées.

Gel bio contour des yeux à l'aloé de chez Lulu and Boo (15 ml) : ce soin avait tout pour plaire... L'aloé et l'euphraise devaient lutter efficacement contre les yeux fatigués, sensibles et gonflés. Tandis que l'hamamélis et l'arnica devaient aider à réduire les poches, cernes et ridules tout en douceur. Mais rien de tout ça ne s'est produit sur mon contour des yeux marqué par une année de travail intense (non, non j'exagère à peine !!). Alors me direz-vous pourquoi l'avoir embarqué ?! Et bien juste pour sa texture gel " rafraichissante " et son " pouvoir " hydratant... Ah et puis aussi parce qu'il faut bien que je le termine !!

Shampooing solide presque parfait (ici)

✈ Le soin capillaire

Fleur de shampooing cheveux gras de chez Douce Nature (85g) : une première pour moi qui ne connaissait pas l'existence des shampooings solides. C'est en me baladant dans les rayons de mon magasin bio que je suis tombée sur cette " nouveauté ". Attirée par son côté pratique et écologique, je l'ai embarqué avec moi au Portugal tout en me félicitant de ma trouvaille qui me faisait gagner un peu plus de place. Malgré tout je suis un peu déçue par ce produit. Le premier jour du shampooing il laisse mes cheveux doux et léger mais à partir du deuxième, mes racines commencent déjà à régresser ce qui n'est pas franchement l'effet rechercher lorsque l'on achète ce type de produit !! Ceci étant je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien racheté un shampooing solide dans une autre marque... D'ailleurs ceux de chez Lamazuna me font méchamment de l’œil ^^

Croquette estivale (par ici) // Protection solaire pour visage pâle (par là)

✈ Les produits solaires

Comprimés solaire bio de chez Phytoceutic : voilà un autre produit un peu décevant !! Habituée à prendre des capsules solaires touts les étés afin de préparer ma peau claire, j'étais en recherche d'un complément alimentaire à la composition plus naturelle que mes précédentes acquisition. J'ai donc acheté ceux de la marque Phytoceutic qui sur le papier avaient l'air plutôt prometteur mais qui sur moi n'ont eu aucun effet. Pour tout vous avouer, ma peau n'a pas très bien réagit face au soleil portugais... Bref, ces comprimés ne m'étant d'aucune aide, je ne compte pas les racheter l'année prochaine.

Spray solaire indice 50 de chez Acorelle (100 ml) : quand on a la peau aussi clair que moi et qu'en plus on a la bonne idée de partir en vacances au Portugal, on se doit de faire une priorité sa recherche de crème solaire !! J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit qui a assuré sur tous les fronts !! Sa texture fluide s'applique très facilement sans laisser d'effet gras et collant juste un léger effet blanc. Et son format spray permet une diffusion fine pour une application visage et corps rapide et facile. C'était mon premier essai en matière de protection solaire bio et je ne suis pas du tout déçue d'avoir fait confiance en cette marque !!

Donc avec un total de 12 produits, j'ai rempli ma trousse de toilette sans trop l'alourdir, avec des soins qui m'ont tous été utiles (ou presque). A voir si l'année prochaine j'arrive à descendre en-dessous de dix...

Et vous, vous êtes plutôt " voyager léger " ou " jamais sans ma salle de bain " ?

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors pour ma part je n'ai aucune idée du nombre de produits que j'apporte en vacances, mais pour te donner une idée j'ai un vanity plein de chez plein + une trousse de toilette idem :-s
    Et encore je me restreins !!!!! lol
    Ton article est vraiment très intéressant et quelques produits ont attiré mon attention notamment le déodorant et le savon toilette intime.
    PS A noter l'originalité de ta trousse de toilette, marrante et ocolorée :-) Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma miss!!!!
    Pour les vacances j'emporte un vanity qui est bien plein mais je ne me maquille jamais en vacances. Il faut mettre sa peau au repos.
    Ta trousse de toilette et vraiment très sympas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article, il est très sympa.
    Fan de cosmétiques bio, ça me donne envie d'essayer de nouveaux produits, notamment : le dentifrice à la propolis et la lotion micellaire à l'aloé vera ;)
    J'aime beaucoup la trousse de toilette ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails