5 mars 2014

Petites douceurs pour le corps

Oui je sais, je vous avez promis une suite sur mes aventures londoniennes et au lieu de ça vous vous retrouvez à lire un article beauté. Pas de panique, tout est normal, j'avais juste envie de marquer une " pause " avant de vous dévoiler la fin de notre séjour.

Aujourd'hui, donc, parlons cosmétiques et plus précisément ceux que j'utilise en ce moment pour le corps. Depuis mon article Biotiful (ici) je continue à remplacer mes anciens produits par des équivalents bio afin de me constituer une routine 100 % naturel (ou presque).

Ma routine corporelle


Crème de douche Amande et Miel - So' Bio Etic

Formulée avec du gel d'aloe vera bio, du miel bio et équitable, de l'huile d'amande douce bio et de l'essence d'amande amère, cette crème de douche nettoie tout en douceur et laisse un parfum gourmand sur la peau. Sans paraben, silicone ni parfum de synthèse et composée à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, voilà un produit qui a tous les arguments nécessaires pour satisfaire la fan d'amande que je suis !!

Almond Luxe Body Polish - Soapwalla (en vente sur Bazar Bio)

Un gommage pour le corps exfoliant et gourmand à base d'huile d'amande douce bio (et oui encore ^^), de cardamome et de sucre brut bio organique. Il exfolie la peau en profondeur pour éliminer les toxines ainsi que les peaux mortes et l'hydrate pour la laisser douce et régénérée. J'ai tout d'abord craqué pour ce gommage à cause de sa bonne odeur de frangipane (surprenant n'est-ce pas ?!). Une fois appliqué sur la peau, l'odeur d'amande laisse place à des notes très épicées ce qui pour le coup m'a réellement étonné !! Au point de vue de sa texture, les grains de sucre sont très présents et assurent une exfoliation bien plus forte que tous les autres gommages que j'ai pu auparavant tester. Ceci étant, je n'ai eu aucune mauvaise réaction et il laisse la peau si douce que je ne suis pas prête d'en changer de si tôt. A noter également que les soins Soapwalla sont spécifiquement créés avec les ingrédients les plus naturels, de qualité alimentaire pour être utilisé par les peaux les plus sensibles. Ils sont végétaliens, biologiques et non testés sur les animaux.

Lait corps naturellement nourrissant au lait et au miel - Burt's Bees (en vente sur l'eshop de Birchbox)

C'est la toute première fois que j'achetais un produit de la marque Burt's Bees dont j'avais entendu beaucoup de bien. Ce lait crémeux, conjugué à un miel aux multiples propriétés, adoucit et lisse la peau. Riche en aloé vera, en glycérine et en huiles de graines de tournesol et de noix de coco, il pénètre assez rapidement dans la peau, pour ensuite la nourrir et la réhydrater. Malgré tous ses bienfaits, j'ai beaucoup de mal à me faire à son parfum. L'odeur du miel est très présente et à tendance à m’écœurer. C'est vraiment dommage mais à cause de ça je ne pense pas que je le rachèterais !!

Voilà pour ce qui en est de ma routine corporelle du moment. J'ai encore quelques revues de cosmétique bio à vous faire mais, promis, la semaine prochaine je vous emmènerai à Londres avec la deuxième et dernière partie de notre voyage.

XoXo

PS : le blog s'est refait faire une petite beauté notamment au niveau de la bannière (Ben si tu passes par là, ce que je doute fort, encore merci pour cette dernière) et j'ai également fait le ménage dans ma colonne de droite. Bref, rien de bien fou fou mais j'espère que cela vous plaira autant qu'à moi ッ
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou Miss Frangipane !!!!! mdr !!!! trop drôle ta crème de douche a la même marque que la pâte à tartiner que je prends à Simply au rayon bio :-)
    Satisfaite par deux produits sur trois je dirais que c'est une bonne moyenne !
    J'attends la semaine prochaine avec impatiente pour découvrir la deuxième partie de ton séjour à Londres. D'ici là bonne fin de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Miam Slurp la frangipane !!!! ça me donne trop envie d'en refaire... du coup, j'ai eu bcp de mal à me concentrer sur ton article !!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me donne trop envie d'en manger donc si tu te décides à en faire une surtout appelle moi ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails