13 mars 2014

London (partie 2)

Cette semaine, je vous emmène une nouvelle fois à Londres avec la suite et fin de notre séjour : let's go !!

❀✿❀✿

Tower Bridge

Après une pause Starbucks bien méritée à la Hay's Galleria, nous avons repris notre marche intensive pour nous diriger vers le célèbre Tower Bridge. Symbole de Londres tout autant que Big Ben, la singulière silhouette de Tower Bridge évoque l'ère victorienne, où l'Angleterre était une puissante nation maritime. Le trafic sur la Tamise était alors intense et les ponts mobiles se levaient pour laisser passer les navires. Les deux tours néogothiques dissimulent un système complexe de levage hydraulique utilisé pour mouvoir les deux tabliers à bascule. Malheureusement, nous ne sommes pas allés jusqu'au pont (on ne peut pas tout faire !!) car nous voulions également voir le Millenium Bridge. Nous avons donc rebroussé chemin pour nous retrouver devant une passerelle de 325 m, réservée aux piétons, qui relie la Tate Modern à la City. Superbes vues sur la cathédrale Saint-Paul et les rives de la Tamise garanties !!!

Un dégradé de bleu à Notting Hill

Troisième journée, soleil radieux et vent furieux, j'avais très envie d'une balade dans le quartier de Notting Hill (et de taper la causette avec Hugh Grant aussi... mais comme je le disais un peu plus haut on ne peut pas tout faire ^^).

Je veux habiter là *_*

Quartier oublié jusque dans les années 1990, Notting Hill attire une population riche en quête de bohème et de contrastes. Demeures georgiennes sur les hauteurs, maisons pastel le long des pentes, quartiers délabrés plus au nord... Les communautés antillaise, espagnole et portugaise cohabitent avec le petit monde du show-biz.

Liberty power chez Alice's

Sur Portobello Road, la tentation d'acheter des tas de trucs inutiles mais indispensables est très grande. Malgré tout, nous avons été très raisonnable (comprenez nos sacs ne sont pas assez grands !!) et nous sommes repartis avec un joli calendrier en métal pour la modique somme de 4£ (et toc !!).

Je veux habiter là *_* (le retour)


♡♡♡

Après cette balade colorée, nous avions envie d'une promenade plus bucolique. Nous sommes donc allés à Hyde Park, le plus populaire des parcs londoniens, où j'ai enfin réussi à prendre en photo un écureuil... Oui rigole, toi, derrière ton écran, mais tu découvriras peut-être un jour que ces petites bêtes ne restent pas immobile bien longtemps ^^

The Champion


Le feu de cheminée crépite et dégage sa chaleur qui nous réchauffe le corps et le cœur ♡

Après toutes ces aventures, nous avons fait un arrêt repas dans un magnifique pub anglais : The Champion. Gnocchi aux champignons pour madame, galettes au saumon pour monsieur et en dessert deux parts de gâteau chocolat/caramel beurre salé et son délicieux fromage blanc. Le tout servi dans un cadre splendide et chaleureux : une très bonne adresse, sur Bayswater Road, que se soit pour se restaurer ou pour une pause plus arrosée !! Puis, c'est le ventre plein que nous avons repris le métro direction le quartier de Chelsea où je voulais absolument faire un peu de shopping chez Anthropologie. Bon, j'ai été très raisonnable (souvenez vous " sac pas assez grand ") et je suis ressortie avec un très très très joli torchon et un très très très mignon petit bol rouge et bleu marine...

Camden Town

Nous avons terminé cette journée avec la découverte de Camden Town. Vieilles maisons en brique, devantures extravagantes, marchés aux puces animés, musiques underground et senteurs exotiques pour le quartier le plus original de Londres. Celui-ci a beaucoup plu à mon copain... par contre, moi, au début, je me suis un peu cru dans la quatrième dimension O_o Il faut dire qu'à la base, je voulais visiter la British Library... Tu vois un peu le tableau ?! D'un côté nous avions le rebelle et de l'autre la première de la classe ^^ J'ai donc perdu : adieu vieux livres poussiéreux et bonjour excentricité et piercing dans le nez (☜ pour la rime !!). Le lendemain, notre séjour prenait fin et c'est le cœur serré que nous sommes repartis vers la gare St Pancras... 

Des cookies géants et croustillants pour tous les gourmands (slurp)

❀✿❀✿

Bon à savoir :
  • Pour l'échange de monnaie, privilégiez les bureaux de change sur place qui sont beaucoup plus avantageux que les gares ou même les aéroports ;
  • Les cartes bancaires sont acceptées partout mais attention aux taxes sur les retraits et souvent aussi sur les paiements ;
  • Pour nos déplacements dans la capitale, nous avons certes beaucoup marché mais nous utilisions également le métro pour les plus grands trajets. Si vous choisissez également ce moyen de transport, achetez la Day Travelcard qui vous coûtera moins cher que les tickets et qui vous servira pour toute la journée (compter en moyenne 20£ pour 2 personnes) ;
  • Pour les repas, le midi c'était généralement restauration rapide (Prêt à manger, Le pain quotidien...) et le soir restaurant de l'hôtel. En tout cas, ne vous inquiétez pas on ne meurs pas de faim à Londres et contrairement à se que pense la majorité des Français, la nourriture est tout à fait correcte... bon les pâtisseries sont un poil trop sucrées (et c'est moi qui dit ça O_o). Attention n'oubliez pas non plus les pourboires (à donner directement à la personne qui vous encaisse !!) ;
  • Pour bien préparer votre voyage, je vous conseille deux livres qui m'ont été très utiles : Cartoville Londres (avec Pénélope Bagieu si vous êtes aussi fan que moi !!) et Lonely Planet Londres ;
  • Sinon si vous avez peur, une fois sur place, d'être un peu trop perdu et que vous voulez prendre un guide, sachez qu'en ce moment je suis totalement disponible et que je suis un véritable GPS sur patte ^^
Voilà, je pense que je vous ai à peu près tout dit... mais si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas à me les poser, j'y répondrai avec grand plaisir !!

Ceci étant, j'espère que cette dernière partie vous aura intéressé autant que la première... J'ai un peu plus trainé pour la rédiger, peut-être parce que je savais que cela mettrait définitivement un terme à cette petite escapade qui m'a énormément enthousiasmé (au cas où vous ne l'aurez pas déjà remarquer !!). 

Bref, on se donne rendez-vous la semaine prochaine avec un article photo pour dire au revoir à l'hiver et, en attendant, je vous souhaite une excellente fin de semaine ッ

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Cette deuxième partie de ta virée à Londres avec ton copain est tout aussi sympa que la première et donne vraiment envie d'aller découvrir cette ville. Très bonne idée de donner comme tu le fais en fin d'article certains conseils importants qui peuvent guider les novices !
    Tes photos sont toujours aussi sympas et tes commentaires toujours très intéressants.
    J'ai beaucoup aimé "véritable GPS sur pattes" !!! mdr
    Tes deux articles sur ton séjour à Londres me donnent très envie d'y aller !
    Grosses bises, bon week end et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mamounette ;-) Londres est une très belle ville à découvrir absolument... et je ne dis pas ça pour t'inciter un peu plus à y aller et à m'emmener bien évidemment ^^

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. Belles photos... j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup LadyMilonguera !!! Au plaisir de te lire de nouveau sur mon blog :-)

      XoXo

      Supprimer
  3. Les taux de change sont pas avantageux du tout sur place l'aéroport et plus valable, il faut apprendre à compter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez l'anonyme faisons un deal : j’apprends à compter si toi tu apprends à être aimable ?!

      Supprimer
  4. @Anonyme. 2 solutions pour moi : soit vous travaillez à l'aéroport soit c'est vous qui ne savais pas compter ... Les commissions dans les endroits type Gare (France ou Angleterre) ou aéroport donc "touristiques" sont importantes alors que dans les petites rues de Londres c'est limite du commission Free. Pour exemple en Février dans une rue près de la gare St Pancras j'ai eu 324£ pour 400€ alors que l'on me proposait seulement 300£ à la gare (taux de 0,82 au moment du change). Après c'est peut être différent à l'aéroport ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à rajouter si ce n'est MERCI Hugo ♡

      Supprimer
  5. Excuse pour le retard. J'ai lu ton article avec grand intérêt. Tes photos sont magnifiques. Quand on dit qu'il fait pas beau en Angleterre je me demande ou les gens vont pêché ça. En tout cas tu donnes envie d'y aller.
    Je pense que tu as beaucoup apprécié ton voyage.
    Bravo pour cet article bien détaillé.
    Bisous
    @+

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails