26 février 2014

London (partie 1)

Que ce soit au collège ou au lycée, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un(e) professeur d'anglais assez motivé(e) pour organiser un voyage scolaire en Angleterre. Résultat beaucoup de mes copines ont eu la chance de pouvoir visiter Londres mais moi j'ai dû me contenter de leurs récits. Bon d'accord, je fais un peu Caliméro là alors qu'en classe de seconde je suis quand même partie en Italie !! Donc certes, pas la peine non plus d'en faire tout un drame mais un peu quand même parce que moi et les pays anglo-saxons c'est une grande histoire d'amour. Du coup, lorsque mon copain m'a proposé de partir quelques jours, en février, à Londres, je n'ai pas eu besoin de réfléchir bien longtemps : le lendemain ma valise était prête !! (oui bon j'exagère mais c'est pour vous donner une vague idée de mon enthousiasme ^^).

Un peu de brochure : située au sud-est de la Grande-Bretagne, Londres est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Aujourd'hui largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégalopoles, elle reste une métropole de tout premier plan, en raison de sa puissance économique considérable, due notamment à son statut de premier centre financier mondial. Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les jeux olympiques (1908, 1948, 2012) est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et la mode. C'est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques.

❀✿❀✿

Comme nous n'habitons ni Paris ni sa région, nous avons compté 2 journées à passer dans les transports (6 heures de train avec l'Eurostar + l'attente entre chaque gare) et 3 journées complètes de visite. 

Pour ce qui est de l'hôtel, nous avons réservé une chambre à l'ibis London Euston St Pancras. Alors oui, il y a certainement plus original sur Londres mais : 
  • il a une très bonne situation (situé à proximité de la station de métro d'Euston et à 15 min de la gare de St Pancras) ;
  • les chambres sont propres et offrent tout le confort nécessaire (wifi gratuit, télévision...) ;
  • le restaurant sert de bons petits plats aux cultures diverses et variés (on a mangé anglais, indien, français et allemand !!).
Rajoutez à cela un accueil chaleureux et vous obtenez une chaude recommandation de ma part !!!

Horse Guards : des sentinelles imperturbables, juchées sur de superbes montures, montent la garde devant le quartier général des gardes royaux.


Le programme des journées se faisaient en partie en fonction de la météo qui dans l'ensemble a été plus que clémente. Le premier jour, nous avons assisté à la relève de Horse Guards, puis nous avons enchainé avec une balade bucolique au sein de Saint Jame's Park qui nous a conduit devant Buckingham Palace.

En haut de la plus grande tour, Big Ben, l'horloge la plus célèbre du monde.

Après quelques minutes sur place a essayé d'apercevoir la moindre silhouette royale, nous sommes partis voir Big Ben qui elle, au moins, nous a honoré de sa présence.

London calling


Des briques rouges + des portes colorées + des vélos = ♡♡♡

Nous sommes restés un peu dans le quartier afin de passer quelques coups de fil imaginaire et admirés l'architecture londonienne dont je suis tombée complétement amoureuse.

La Tamise

Puis nous nous sommes dirigés vers le Westminster Bridge où nous avons pu admirer La Tamise avec au-dessus de nos têtes un ciel bleu prometteur pour la suite de notre programme.

London Eye


Sur la plus grande roue d'Europe, un tour de 40 min pour s'élever à 135 m, et contempler Londres d'en haut.

Je ne peux que vous conseillez de faire un tour sur le London Eye. Déjà parce que la vue de Londres est juste incroyable et en plus, pour quelqu'un comme moi qui a le vertige, je n'ai pas du tout ressenti le besoin de m'allonger au sol ni de prier pour ressortir de là vivante ^^ J'en ai pris plein les yeux et ce jusqu'à la fin du tour !! A noter quand même qu'il vous faudra faire la queue pour acheter les tickets puis de nouveau pour accéder à la roue. Il faudra donc vous armer d'un peu de patience mais je vous assure que ça en vaut vraiment la peine !! Ah oui, aussi, essayez de choisir un jour où la météo n'est pas trop mauvaise pour pouvoir profiter au maximum d'une vue dégagée.

Balade dans le quartier de Soho


Carnaby Street

Cette première journée s'est terminée sur Oxford Street à faire un peu de shopping... enfin tout du moins à essayer parce qu'entre la foule et le choix impressionnant de magasin, je ne savais plus trop où donner de la tête !! Avec en bonus une petite balade dans Soho, notamment sur Carnaby Street.

Une belle rencontre au Madame Tussauds Museum ツ

Passons maintenant à la deuxième journée de visite qui a commencé avec une matinée très pluvieuse... et qui dit pluie dit musée !! Nous en avons donc profité pour aller visiter celui de Madame Tussauds. Personnages de cire de stars mythiques (acteurs, chanteurs, sportifs) mais également de grands personnages de l'histoire le tout présenté dans des mises en scène très savoureuses et ponctué par des surprises (plus ou moins bonnes pour les cœurs fragiles, ahum !!), font de ce musée une véritable attraction pour petits et grands. Le gros point négatif : la file d'attente interminable. Nous avons bien passé 2 bonnes heures à faire la queue avant de pourvoir rentrer. Alors certes vous êtes quand même à l'abri et vous avez un DJ pour mettre l'ambiance mais bon 2 heures à faire le pied de grue ça reste quand même trèèès looong !!! Donc un conseil, ne faites pas comme nous et achetez vos billets à l'avance. Par exemple à la billeterie du London Eye, vous avez la possibilité d'acheter vos places pour d'autres lieux touristiques et notamment pour ce musée (vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu !!!).

Hay's Galleria

Sortis du musée, j'ai entrainé mon homme au Borough Market qui est le plus ancien marché alimentaire de Londres (1756) afin d'y casser la croute à l'anglaise. Nous y avons dégusté un délicieux Boston Burger préparé sous nos yeux (dont le palet de monsieur n'a pas été 100 % emballé !!) ainsi qu'un smoothie frais (trèèès frais) mais terriblement bon. Nous avons ensuite continuer notre chemin qui nous a conduit dans une magnifique galerie commerciale : Hay's Galleria. Il s'agit en réalité de la reconversion de l'un des plus célèbres quais de Londres. L'ancien Hays Wharf a été construit en 1850, et recevait des marchandises des quatre coins du monde, c'était le point de débarquement principal de la ville. Après la révolution industrielle, Londres ne peut plus recevoir autant de bateaux et de cargos en plein centre ville, et on construit donc un port proche de la mer. Dans les années 1990, on propose de rénover l'endroit pour en faire une galerie couverte, avec des boutiques de luxe. 

La suite au prochain épisode...

XoXo

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Chouette week-end ! J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait énormément plaisir !!! Au plaisir de te lire de nouveau sur mon blog ;-) XoXo

      Supprimer
  2. Un 10/10 pour ton article qui est vraiment intéressant avec cette façon de raconter ton séjour dans cette ville. Cet article est riche en détails, explications et surtout on ressent ton enthousiasme et ton vif intérêt pour cette ville avec en prime tes photos qui complète parfaitement ton article et que je trouve très belles. Tu ne te contentes pas de nous raconter où tu es allée et ce que tu as visité ; tu nous racontes l'histoire de ces endroits et là c'est magique ! Garde cet enthousiasme qui fait tellement de bien dans ce contexte actuel où tout le monde est blasé de tout. Gros bisous et à bientôt pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle fois, tu résumes très bien mon état d'esprit et ma volonté de partager mes découvertes avec enthousiasme, intérêt et sans prise de tête et ça, ça fait toujours un bien fou lorsque les lecteurs arrivent à le ressentir et à l'apprécier :-) Encore merci pour ce joli bla-bla très motivant et à bientôt !!! ♡ XoXo ♡

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques ! Ca donne envie de sauter dans le premier avion ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que mes photos plaisent autant et donnent l'envie de découvrir cette ville :-) Que ce soit par son architecture ou par ses habitants, Londres est une destination à noter absolument dans ses futurs projets de voyage. Au plaisir de te lire de nouveau sur mon blog ;-) XoXo

      Supprimer
  4. Ton article est très intéressant et très instructif. Tu nous donne envie de partir nous aussi.
    Tes photos sont superbes. Tu es jolie dans ta cabine téléphonique.
    Il ne tarde de lire le prochain article.
    Bravo ma miss.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi pour tous ces adorables compliments : ça me fait chaud au cœur ♡♡♡ J'espère que la deuxième partie te plaira tout autant... mais en attendant, je te fais de gros bisous et te dis à bientôt ;-)

      Supprimer
  5. Super ton article ma poule !!! Cool que vous ayez pu passer un bon moment à Londre ! Gros bisous ;o)

    PS : sympa le relooking de ton blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette !!! Il faudra que je te raconte tout ça de vive voix ;-) Gros bisous

      PS : merci, ça me fait du bien un peu de changement !!

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques et donne plus qu'envie de se faire un week end... j'irais seule juste pour prendre dans les bras Robbie... hein...??? J'adore aussi ta photo de carte d'identité! ;)
    Bravo pour ce blog de qualité!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Topine !! Tu sais la photo de Robbie c'était pour te faire un énorme clin d’œil parce que nos conversations " Robbie Williams " c'est un souvenir d'adolescence qui ne me quittera sûrement jamais ;-) En tout cas, ça me fait bien plaisir que tu es apprécié mon article ainsi que mes petits changements de décoration !!! Je t’envoie pleins de gros bisous en espérant avoir le plaisir de te lire de nouveau sur mon blog ♡♡♡

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails