26 janvier 2014

Square Eyes Tour

En décembre dernier, j'ai fait la malheureuse constatation que j'étais allée à aucun concert de toute l'année !!! Un peu triste pour quelqu'un qui ne peut pas passer une seule journée sans musique, vous ne trouvez pas ? Bon je vous l'accord ce n'est pas non plus dramatique mais quand même, aller voir ses chanteurs préférés en live c'est toujours plus excitant que de rester chez soi à écouter ses cds.

Je me suis donc promis de me rattraper cette année et de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec 2 billets dans les mains qui me permettaient d'aller voir Yodelice en live... Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ce groupe sur mon blog (pour la piqûre de rappel c'est par ici) et la sortie de leur dernier album, Square eyes, n'a fait qu'intensifier mon désir de les voir un jour en concert.

Danse de la joie



Me voilà donc, le vendredi 24 janvier, devant l'espace culturel du Crouzy à Boisseuil (Limoges), faisant le pied de grue, sous une sournoise pluie fine, en espérant qu'une bonne âme nous fasse rentrer au chaud (et au sec !!). Il faudra bien attendre une heure pour que ce rêve là ce réalise mais une fois installer pil poil devant la scène, je me suis dit que finalement ça valait bien un petit rhume.

Vers 21 heures, les lumières de la salle s'éteignent, un silence religieux s'installe et Yodelice entre sur scène. Le concert débute avec une animation du " Tree of life " qui occupera une place très importante tout au long du show puis les premières notes de la chanson " Alone " résonnent dans une ambiance feutrée...

Yodelice et sa célèbre guitare

Viendront ensuite des morceaux plus rock comme " Like a million dreams ", " The answer " " Breath in ", " Time ", (et j'en passe !!) qui offriront de savoureux solo de guitare le tout sous d'incroyable jeux de lumière qui entraîneront le public dans une ambiance bien plus électrique. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, j'ai des ressorts sous mes Converse et mon corps ne répond plus de rien (ou presque !!). Sans oublier la volonté du groupe de communier avec son public, Maxim Nucci invitera plusieurs fois celui-ci à taper dans ces mains ainsi qu'à chanter avec lui sur les refrains.

♡♡♡

Le temps s'arrête... enfin c'est ce que je crois... avant d'arriver à la fin du titre " Fade away " et de voir le groupe quittait la scène. Le public réagit par des applaudissements et fait entendre sa voix. J'hurle " une autre, une autre, une autre " tout en me disant intérieurement qu'il n'y a pas moyen qu'ils partent avant d'avoir jouer ma chanson préférée " Familial fire ". Finalement le rappel fait son effet et Yodelice revient me nous conter fleurette avec la magnifique " Talk to me " (chanson qu'il interprète dans le film Les petits mouchoirs) et pour mon plus grand plaisir la sublime " Familial fire ". Mes yeux se font encore plus brillant. L'émotion est palpable et le public chante le refrain de bon cœur offrant au groupe cet instant de bonheur si particulier et si précieux que tout artiste recherche.

Bravo les gars vous avez assuré et envoyé le bois !!!

Arrive malheureusement la fin, la vrai !! Maxim Nucci et ses trois complices tirent leur révérence sous un tonnerre d'applaudissement avant de disparaitre définitivement de notre vue. La salle se vide progressivement pour laisser place aux souvenirs de ces instants musicaux passés.

Quant à moi, au jour d’aujourd’hui, je suis toujours sur mon petit nuage Yodelice et j'ai encore un peu de mal à redescendre sur terre... pourtant il va bien falloir que je revienne à la réalité surtout que le lundi arrive à grand pas !!!

Ceci étant, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous offrir un petit bonus vidéo (faite avec les moyens du bord) qui vous fera sûrement sortir vos petits mouchoirs... enfin surtout les filles ツ 


video


XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Article sympa sur ce groupe que j'aime bien et que toi à priori tu adoooores !!!! Je te rejoins tout à fait sur le fait que de voir en concert les artistes que l'on apprécie c'est vraiment trop cool !
    Maxime Nucci barbu comme il est et avec le chapeau, tu lui rajoutes des bouclettes de chaque côté et il se transforme en Rabi Jacob !!!! MDR Gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'avais complètement oublié Yodelice. J'aimais bien pourtant. Ca me rend un peu nostalgique de réentendre une chanson.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que tu te soit régalée à ce concert car en effet voir de près les artistes qu'on aime bien on en garde des supers souvenirs.
    Ton article est très intéressant
    Bisous
    @ bientôt sur ton blog.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  4. Re Mamounette : Etant en panne d'internet je n'avais pas pu écouter et regarder la vidéo que tu as inclus dans ton article et oh surprise ce matin en l'écoutant j'ai reconnu cette chanson que j'adore mais dont je ne connaissais pas l'interprète car en fait la musique de cette chanson est le générique d'une émission que j'adore qui passe sur France 2 "La parenthèse Inattendue". Voilà c'était la petite histoire !!!! Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'y est étais j'ai adorer sont concert !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails