30 juillet 2012

Essie c'était enfin l'été !!!

Oui bon je vous l'accorde les titres d'article concernant la marque de vernis Essie et les jeux de mot qui vont avec ont été pas mal utilisés chez les beauty blogueuses voir même un peu trop... donc je m'excuse de vous faire subir un nouveau titre dans le genre " j'ai de l'humour et je fait en plus un peu d'esprit " mais bon que voulez vous je n'ai pas pu résister à l'appel du côté obscure de la force.

Mes vernis de l'été

Bref, après ce petit dérapage contrôlé, vous vous doutez bien que je ne suis pas ici pour débattre sur mon originalité du jour mais plutôt pour parler d'une découverte concernant cette marque américaine. Oh rien de bien révolutionnaire en soi seulement, jusqu'à présent, je n'avais pu tester ces petites merveilles que par le biais des beauty box (JolieBox et My Little Box) et... c'est tout !!!

Ayant eu un gros coup de pour ces précieux et n'ayant pas de magasin Monoprix à proximité j'étais un chouilla embêter pour m'en acheter... Après j'avais toujours la solution d'en commander sur internet mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas. Et puis dernièrement, j'ai dû faire un saut chez Marionnaud pour racheter le Baume Miracle de chez Bi Mât Cây que mon z'hom aime d'amour. Tout en cherchant activement le baume en question, je suis tombée nez à nez avec (je vous le donne en mille) les vernis Essie tant convoités !!!

Mon cerveau c'est donc mis en pilotage automatique : j'ai effectué une petite danse de la victoire devant le présentoir (ainsi que le regard légèrement inquiet des vendeuses O_o) et après une réflexion assez rapide sur quelle couleur j'allais choisir, je suis finalement repartie avec 3 Baumes Miracle (j'étais un peu venue pour eux à la base) et 2 vernis Essie aux couleurs estivales (pfff, mauvais chiffre Kékile, tu sais très bien qu'on dit toujours jamais 2 sans 3 enfin !!!).

Essie - Mint candy apple : un vert amande au fini laqué ♥

Malgré mon ridicule craquage sur les vernis, j'ai eu quand même la bonne surprise de découvrir en bonus dans mes achats Marionnaud, un bracelet de la marque américaine ma foi pas si vilain que ça !!!

Essie - Cute as a button : un corail 100 % vitamine ♥

Voilà, rien de bien extraordinaire (je vous avez prévenu !!) pour toutes celles qui habitent pas loin d'un Monop' mais pour moi, petite provinciale que je suis, c'est un grand pas dans le monde merveilleux des ongles colorés.

Sur ce je vous souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine (tant qu'à faire) et on se retrouve dans les prochains jours pour un bla-bla cinématographique (hum, ça sent la chauve-souris à plein nez ça ^^).

A bientôt les pipelettes !!!

✩ Xoxo ✩
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 juillet 2012

Ré la blanche

Cette année, les vacances pour moi ne devaient être qu'une douce rêverie alimentée par les récits toujours très enthousiaste des collègues de retour de leurs séjours : " Non Kékile, toi tu restes là à trimer au boulot pendant que moi je me prélasse tranquillement au bord de la piscine les doigts de pied en éventail avec un verre de jus de fruits frais à la main !!! "...

Bon en général, tes collègues ne te disent pas ça de but en blanc mais les regards, eux, envoient à peu près ce genre de message (ou alors c'est moi qui suis parano O_o). Bref, j'ai tout de même finalement réussi à passer aux travers des mailles du filet (merci les heures sup) et à poser, fin juin, quelques jours pour partir me ressourcer sur l'île de Ré... Je vous emmène ???

Un peu de brochure : l'île est surnommée " Ré la blanche " en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles. D'une superficie d'environ 85 km2, c'est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-île. L'île de Ré possède de nombreux monuments historiques ainsi qu'une faune et flore bien présente notamment avec la réserve naturelle de Lilleau des Niges, située au nord de l'île, où des dizaines de milliers d'oiseaux migrateurs y transitent chaque année.

❀✿❀✿

C'est à Sainte-Marie-de-Ré, dans un charmant petit hôtel aux allures de maison de familles que nous avons posé nos bagages. Le Peu breton fût notre p'tit coin de paradis durant notre séjour. Avec une chambre sortie tout droit d'un catalogue de Maisons du Monde très confortable et une terrasse avec vue et accès direct sur la piscine, cet hôtel ✩✩✩ nous a définitivement conquis. Seule ombre au tableau : ils ne servent que le petit-déjeuner, pour les autres repas faut se débrouiller !!

Hôtel Le Peu Breton côté piscine


Une des 29 chambres proposées par l'hôtel


Bibi confortablement installée sur la terrasse de l'hôtel avec son Paulette... la base quoi !!!

Nous avons donc dû nous organiser pour nourrir nos estomac affamés par nos aventures trépidantes (plage, vélo, visites... pfiou c'est dur la vie !!). Le restaurant Les Tilleuls a fait parti de nos arrêts fréquents pour nous restaurer. Je suis totalement tombée sous le charme de leur décoration façon brocante et leurs plats étaient copieux et très bon... par contre le service était vraiment très brouillon (et encore je suis gentille !!).

Restaurant Les Tilleuls

L'île est très agréable à visiter. Ses villes se caractérisent en général par de jolies maisons blanches aux volets colorés, bordées de roses trémières aux couleurs chatoyantes. Le matin, les marchés vont bon train et suscitent la curiosité des passants titillés par les bonnes odeurs des produits locaux. En début d'après-midi, les plages se transforment volontiers en petit coin à sieste avant de redevenir un terrain de jeux pour les petits mais aussi pour les grands. Bref, le temps s'arrête et laisse place à la légèreté et l'allégresse...

Dans les jolies rues de Le-Bois-de-Plage-en-Ré


Le jardin de Lydie : confitures mignonettes et allégées... pourquoi s'en priver ?!


 La plage des Gollandières à Le-Bois-de-Plage-en-Ré


Une magnifique maison située à Ars-en-Ré : ça donne franchement envie de s'y installer, vous ne trouvez pas ?!


Vue du clocher de l'église de Saint-Martin-de-Ré


A Les-Portes-en-Ré il y a aussi de bien jolie maison

Le soleil n'étant pas toujours au rendez-vous, nous en avons profité pour visiter, entre autre, le phare des Baleines et monter ses 257 marches (tirage de langue assuré !!) pour admirer la vue. Pour la petite histoire, il fut construit en 1854 par l'architecte Léonce Reynaud pour remplacer le premier phare qui n'était plus suffisamment efficace et de portée trop limitée.

Le phare des Baleines - 1854


En haut du phare... la tête dans le brouillard ^^

Avant de repartir définitivement avec des souvenirs pleins la tête, nous avons fait une petite halte à La Rochelle. Il y a 2 ans, nous avions visité son réputé aquarium mais nous nous étions pas attardés dans la ville. Maintenant c'est chose faite ☺

Le pont de Ré


Balade sur le port de La Rochelle

❀✿❀✿

Voilà des vacances qui, pour ma part, s'achèveront bien trop vite mais qui auront quand même eu le mérite de nous changer d'air et de laisser, l'espace de 5 jours, les petits tracas du quotidien au placard.
Sinon, tant que nous sommes dans le thème " vacances " j'en profite pour en souhaiter de bien bonnes à tous ceux et celles qui y sont et pour les autres j'espère que ce billet vous aura un peu changé les idées en attendant les vôtres.

Pour la suite de mes bavardages, on se retrouve la semaine prochaine avec... bah vous verrez bien ^^

A bientôt !!!

☼ Xoxo ☼
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 juillet 2012

Ma petite boite du bonheur

Voici mon petit billet spécial " je reçois une beauty box par mois et je m'en sert... ou presque !! " que j'avais démarré avant de partir quelques jours en vacances pensant que ma motivation prendrait le dessus sur ma fatigue et puis... bah non !!! Moral de cette histoire : la motivation c'est bien mais le repos c'est mieux (ok, je sors)

My Little Happy Box

Donc voilà, j'ai reçu My Little Happy Box le vendredi 15 juin et après mes célèbres et maintenant réguliers saut de cabris après ouverture de ma boite aux lettres voici ce que j'ai découvert...

Spray soin & brillance Le Petit Marseillais / Lait de soin démaquillant Kibio / Crème tendre gommage Kibio / Lait frais pour le corps Diptyque / Pince à épiler Filosofille / Star Liner d'Arcancil

Côté produits : le spray pour cheveux Le Petit Marseillais n'a, à ce jour, pas encore été testé (oooh !!) mais ce n'est que partie remise (aaah !!). En ce qui concerne le lait démaquillant et le gommage de chez Kibio je n'ai pas utilisé les miniatures (pfff !!) pour la simple et bonne raison que je les connais déjà (et toc !!), du coup je peux vous dégainer fièrement (si ! si !) mon article avec satisfaction plus que mitigée à la clé (chouette !!) ☛ Sélection Kibio. Passons maintenant au lait frais de chez Diptyque... il est frais (non sans blague ?!)... il a une texture très agréable... mais (ah nous y voilà !!) j'aime pas l'odeur O_o Bon, je ne vais pas revenir sur mon nez et son penchant pour les odeurs discrètes hein ?! Du coup, finissons positivement avec un eye liner qui assure l’œil de biche à en faire pâlir la biche elle même et un jolie coup de pour la marque Filosofille qui vend des accessoires beauté girly à souhait et dont je vous conseille vivement d'aller voir tout ça de plus près.

Carte " 1 beau mec = 1 sourire " / Carambars / Tampons et terrain d'entraînement / Carte " Happiness " dessinée par Kanako

Côté goodies : forcément la carte " 1 beau mec = 1 sourire " n'a pas fait l'unanimité... si j'ai bien mis 5 min à sourire bêtement à cette carte, mon z'hom, lui, m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas sa place sur n'importe qu'elle surface visible de l'appartement !!! Pourtant c'est un grand fan de Brad Pitt... enfin en tant qu'acteur (comme moi quoi ^^). En ce qui concerne les Carambars bah y a pas photo ils ont remporté un franc succès (normal, nous sommes tous les deux complètement barrés). Les tampons, quant à eux, m'ont bien éclaté... par contre, je sais pas si c'est normal mais j'ai eu le tampon " Happy " en double ?! (et non Mélou, même si tu es la déesse du scrap, ceux là je les garde précieusement ☺). Pour finir, j'ai pu tout de même accroché la carte " Happiness " dans le bureau, juste au-dessus de l'ordinateur (au moins elle, elle n'aura pas connu un destin tragique ^^).

" Don't worry, be happy "

Voili, voilou, c'est donc toujours accro à ces boiboites que je vous souhaite une agréable soirée (bientôt le week-end : hiiiiii !!) et vous retrouve la semaine prochaine avec un article qui respire les vacances...

A bientôt les pipelettes !!!

☺ Xoxo ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails